Friday, September 15, 2023 
À Venise, les sites touristiques risquent de figurer sur la liste des sites « en danger » de l'UNESCO alors que le tourisme continue de submerger cette ancienne ville italienne.
La plus haute responsable du budget de Venise, Michele Zuin, a déclaré qu'ils ne ménagent aucun effort pour éviter cela, mais ce n'est pas comme s'ils étaient les esclaves de l'UNESCO.
Au cours de l'été, l'UNESCO a averti que Venise n'avait pas fait assez pour défendre les sites culturels, car après la pandémie, le tourisme s'est multiplié en Europe. Le voyage de vengeance est le terme utilisé sur les réseaux sociaux pour désigner des personnes qui compensent l'absence de liberté qu'elles ont tolérée pendant les restrictions locales et nationales au moment où la pandémie a atteint son paroxysme.
Le tourisme a donc augmenté, dépassant les niveaux d'avant la pandémie. Au premier semestre de l'année dernière, le nombre de passagers a augmenté de près de 250 % par rapport à l'année précédente, lorsque les restrictions relatives aux voyages ont été assouplies pour la première fois, et cette année, cela n'a pas ralenti, selon Euronews.
Venise avait déjà beaucoup lutté contre la menace touristique excessive. Dans cette ville italienne, près de 50 000 personnes vivent et pendant le carnaval, la ville reçoit des millions de touristes chaque année.
En 1987, Venise a rejoint la liste des sites du patrimoine mondial, mais n'a pas réussi à maintenir la qualité des sites historiques.
Tags: tourist hotspots, UNESCO, Venice
Wednesday, October 4, 2023